Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

33 Place Brugmann

Austen Alice
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782021572063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je suis face à notre immeuble, assez loin dans le square, alors je le vois tout entier. J’adore ce bâtiment. (…) Je sais que c’est sa symétrie qui a plu à papa : deux appartements identiques à chacun des trois étages, un autre au rez-de-chaussée fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurAusten Alice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,90 x 22,20 cm
« Je suis face à notre immeuble, assez loin dans le square, alors je le vois tout entier. J’adore ce bâtiment. (…) Je sais que c’est sa symétrie qui a plu à papa : deux appartements identiques à chacun des trois étages, un autre au rez-de-chaussée face à un vaste hall, haut de plafond mais austère, et la chambre de bonne tout en haut, au quatrième étage. La façade de brique, les balcons de pierre, les épais murs extérieurs donnent l’impression d’une forteresse susceptible de résister à tout ce qui vient du dehors, et d’une certaine façon, elle l’est. Le 33, place Brugmann est un monde en soi. »Charlotte Sauvin, étudiante en art élevée par son père architecte, connaît tous les détails de l’immeuble et de ses habitants : les voix qui résonnent dans l’escalier de marbre ; le pas de son ami Julian Raphaël, le fils de la famille du marchand d’art, de l’autre côté du couloir ; le son du saxophone dont joue le jeune Dirk au premier ; ou encore les disputes du gardien et son épouse au rez-de-chaussée…Puis les Raphaël disparaissent, laissant derrière eux tous leurs biens sauf leur inestimable collection d’art, qui s’est simplement évaporée.Tout se fracture alors dans l’existence jusque-là paisible de cette petite communauté. Savoir à qui on peut faire confiance devient une question de vie ou de mort.Alice Austen est une réalisatrice et dramaturge américaine. Elle a vécu à Bruxelles, à l’endroit où se déroule 33, place Brugmann, son premier roman.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Carine Chichereau