Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Prophète qui avait raison

Nazaret Arthur
Date de parution 10/05/2024
EAN: 9782021561555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le diagnostic était posé. Les causes de la crise écologique identifiées. Et tout le monde s’est moqué de lui.Il y a cinquante ans, la campagne présidentielle d’avril 1974 a vu René Dumont lancer ses fusées de détresse dans le désert. Cet agronome mon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurNazaret Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2024
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,90 x 20,50 cm
La présidentielle de René Dumont
Le diagnostic était posé. Les causes de la crise écologique identifiées. Et tout le monde s’est moqué de lui.Il y a cinquante ans, la campagne présidentielle d’avril 1974 a vu René Dumont lancer ses fusées de détresse dans le désert. Cet agronome mondialement connu s’est retrouvé sur le devant de la scène, presque par hasard. Fantasque, érudit et théâtral, celui qui allait devenir le tout premier candidat vert -à pull rouge- alertait : notre civilisation allait « s’effondrer ». Le choix était simple : « l’écologie ou la mort. »En revenant, presque jour par jour, sur cette campagne prémonitoire, ce livre restitue non seulement un moment institutionnel mais aussi une époque, celle de la naissance de l’écologie politique. Un mouvement jeune à la fois candide et essentiel, immature et pourtant visionnaire qui se confrontait alors pour la première fois au grand cirque d’une élection présidentielle. Journaliste politique, Arthur Nazaret a couvert jusqu’à l’arrivée de Vincent Bolloré et Geoffroy Lejeune la gauche et les Verts pour Le Journal du Dimanche . Aujourd’hui, il s’occupe des questions d’énergie et de climat pour Politico . Son Histoire de l’écologie politique (La Tengo) s’est imposée comme une référence.