Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Religion pour penser

Ricoeur Paul
Date de parution 15/04/2021
EAN: 9782021477092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour Paul Ricœur, l’autonomie philosophique n’est possible qu’à partir d’une «?reprise?» de ce qui n’est pas philosophie. Non philosophique par excellence, la religion a ainsi constitué pour lui un foyer de langages et de convictions qui lui a donné ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurRicoeur Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2021
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,40 x 20,80 cm
Ecrits et conférences 5
Pour Paul Ricœur, l’autonomie philosophique n’est possible qu’à partir d’une «?reprise?» de ce qui n’est pas philosophie. Non philosophique par excellence, la religion a ainsi constitué pour lui un foyer de langages et de convictions qui lui a donné à penser pendant près d’un demi-siècle. De 1953 à 2003, les douze écrits et conférences présentés et annotés dans ce volume attestent la cohérence, la richesse et la variété de son approche laïque et philosophique de la religion. Du problème du mal à celui de la nature poétique du langage religieux en passant par l’évaluation de la justesse – ou non - des critiques (freudienne, marxienne…) de la religion, du rapport entre expérience et langage dans le discours religieux à des études spécifiques d’herméneutique biblique en passant par des réflexions sur le sacrifice, la dette et le don, Ricœur s’appuie sur la religion pour penser, tout en ne cessant de penser la religion pour elle-même. Paul Ricœur (1913-2005) est l’un des plus grands philosophes du XXe siècle, auteur d’une œuvre immense, dans la tradition phénoménologique et herméneutique. Dans la série « Écrits et conférences », aux Éditions du Seuil, ont paru Autour de la psychanalyse (2008), Herméneutique (2010), Anthropologie philosophique (2013) et Politique, économie et société (2019).