Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Leur écologie et la nôtre

Gorz André
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782021451863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise climatique et la question écologique occupent désormais le devant de la scène, mais la profondeur des questionnements nécessaires, sur nos façons de produire, de travailler, de consommer et de nous épanouir, manque souvent à ce brouhaha médi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurGorz André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids419 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 19,00 cm
Anthologie d'écologie politique
La crise climatique et la question écologique occupent désormais le devant de la scène, mais la profondeur des questionnements nécessaires, sur nos façons de produire, de travailler, de consommer et de nous épanouir, manque souvent à ce brouhaha médiatique. Cette anthologie, la première réunissant les principaux textes d’un des plus grands penseurs de l’écologie et du capitalisme tardif, décédé en 2007, comble ce vide.Elle offrira des repères et des perspectives solides pour les tempêtes en cours : pensée de l’autonomie et de la liberté prolongeant l’existentialisme, lecture critique des derniers avatars du capitalisme et de sa crise écosystémique. Pour Gorz, loin de mesures gestionnaires et technocratiques, l’écologie est d’emblée politique impliquant une critique radicale des formes de domination, tant par le travail que sur la nature ou via le consumérisme.Textes rassemblés et présentés par Françoise Gollain et Willy GianinazziFrançoise Gollain,sociologue, a notamment publié André Gorz, une philosophie de l’émancipation (L’Harmattan, 2018) et André Gorz, pour une pensée de l’écosocialisme (Le Passager Clandestin, 2014).Willy Gianinazzi,historien, a notamment publié André Gorz, une vie (La Découverte, 2016) et Le Fil rouge de l’écologie. Entretiens inédits en françaisd’André Gorz (Éditions de l’EHESS, 2015).