Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ils ont tué l'école

Armengod Marion
Date de parution 22/08/2019
EAN: 9782021424614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la recherche d’un métier utile, Marion Armengod, journaliste, se laisse tenter par un poste d'enseignante en Seine-Saint-Denis, pour des remplacements.Son contrat signé, la désillusion commence. Entre sa responsable qui la promène d’une école à l’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurArmengod Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2019
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,40 cm
À la recherche d’un métier utile, Marion Armengod, journaliste, se laisse tenter par un poste d'enseignante en Seine-Saint-Denis, pour des remplacements.Son contrat signé, la désillusion commence. Entre sa responsable qui la promène d’une école à l’autre, d’une ville à l’autre, le nombre alarmant des collègues victimes de burn out, les élèves en grande détresse, les locaux indignes et le dilettantisme de sa hiérarchie, l’auteure retrace ses aventures, tantôt tendres, tantôt dramatiques, celles d’une jeune enseignante qui met ses convictions à l’épreuve et expérimente, avec un regard neuf, la réalité du terrain derrière le discours sur « l’égalité des chances » républicaine.Éloge de la transmission, le livre est aussi un cri d’alerte sur la maltraitance des enseignants et la scolarité sacrifiée des élèves. Faute d’une prise de conscience rapide, la situation en Seine-Saint-Denis pourrait préfigurer celle de l’école publique entière… Journaliste indépendante et ancienne animatrice sur Radio Nova, Marion Armengod, 30 ans, a enseigné durant une année scolaire en banlieue parisienne, notamment à Bobigny. Ils ont tué l’école est le récit de son expérience personnelle.