Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Geschlecht III

Derrida Jacques
Date de parution 04/10/2018
EAN: 9782021393767
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Geschlecht : ce mot allemand, qui a donné son titre générique à une série de quatre études consacrées par Jacques Derrida à la philosophie de Martin Heidegger, est proprement intraduisible en français. C’est que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurDerrida Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2018
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,60 x 24,10 cm
Sexe, race, nation, humanité
Geschlecht : ce mot allemand, qui a donné son titre générique à une série de quatre études consacrées par Jacques Derrida à la philosophie de Martin Heidegger, est proprement intraduisible en français. C’est que le mot a partie liée tout à la fois avec « sexe », « race », « nation », « humanité ». Or, telles sont bien les catégories que Derrida entend explorer dans l’œuvre de Heidegger. Dans ce troisième volume de la série, c’est avant tout la dimension politico-sexuelle et la notion de patrie qui sont au cœur de l’enquête. Occasion, pour Derrida, de penser une sexualité plus radicale que la binaire, occasion aussi pour lui de dénoncer un nationalisme de nature troublante chez Heidegger – une approche pour le moins ambiguë par rapport à celle du nazisme dont elle prétend pourtant s’écarter.Cette édition donne à lire une étude qui paraissait perdue à jamais. L’équipe de chercheurs qui en a établi le texte fait donc œuvre intellectuelle et éditoriale majeure. Ce volume III prend désormais place dans la série des Geschlecht : I. Différence sexuelle, différence ontologique (in Psyché, Inventions de l’autre , Galilée, 1987) ; II. La Main de Heidegger ( ibid. ) ; IV. L’Oreille de Heidegger : philopolémologie (in Politiques de l’amitié , Galilée, 1994). Édition établie par Geoffrey Bennington, Katie Chenoweth et Rodrigo Therezo.Préface par Rodrigo Therezo.