Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosophie de la nature

Feyerabend Paul
Date de parution 18/09/2014
EAN: 9782021102567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parallèlement à la rédaction de son ouvrage majeur, Contre la méthode , Feyerabend travaillait au début des années 70 à une Philosophie de la nature ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurFeyerabend Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2014
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,90 x 20,50 cm
Parallèlement à la rédaction de son ouvrage majeur, Contre la méthode , Feyerabend travaillait au début des années 70 à une Philosophie de la nature de grande ampleur. Bien qu’inachevé, ce livre forme une totalité cohérente, présentant les fondements de la pensée du philosophe. Cette ample étude comparatiste montre qu’il existe des alternatives sérieuses à la vision scientifique du monde. Feyerabend étudie tout particulièrement la transformation de la pensée qui marqua l’Antiquité grecque : le passage du Mythos au Logos confronte deux représentations du monde incommensurables, dualité d’où ont jailli bon nombre des valeurs, des idées et des normes constitutives de la culture occidentale.En montrant que le mythe et l’art sont des concurrents sérieux, respectables et surtout nécessaires de la science, Feyerabend défend un pluralisme dénué de ressentiment mais non de passion. Paul Feyerabend (1924-1994) fut le plus original philosophe des sciences du XXe siècle. D’origine autrichienne, puis naturalisé américain, il a enseigné dans de nombreuses universités. Ses principaux travaux, Contre la méthode et Adieu la raison (publiés en version française au Seuil), ont rendu célèbre sa vision anarchiste et critique de la science.