Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des sciences et des savoirs, t. 3

Collectif
Date de parution 15/10/2015
EAN: 9782021076783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs , transnationale, en trois tomes, illustrée, sous la direction de Dominique Pestre Du pouvoir de l’atome au consumérisme high-tech, de la guerre à la médecine e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages516
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2015
Poids782 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 17,20 x 21,50 cm
Le siècle des technosciences
Une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs , transnationale, en trois tomes, illustrée, sous la direction de Dominique Pestre Du pouvoir de l’atome au consumérisme high-tech, de la guerre à la médecine et à l’agriculture, du pilotage de l’innovation et la gestion du social à la surveillance du climat, rares sont les fragments de notre réalité qui n’ont pas été transformés par les sciences, les techniques et les savoirs au cours du XXe siècle. Ce troisième tome de cette Histoire des sciences et des savoirs nous fait entrer dans les coulisses des mondes universitaires, administratifs et économiques. Il explore la fabrique des savoirs, éclaire leur mise en économie, la manière dont les questions sanitaires et écologiques sont gérées, comme la diversité des connaissances produites par les amateurs, les associations et les think tanks . Un tome novateur écrit par les meilleurs spécialistes et qui donne toute la mesure des sciences et des savoirs dans notre monde contemporain – pour le meilleur… et pour le pire. Dominique Pestre est directeur d’études à l’EHESS, au Centre Alexandre Koyré. Après avoir travaillé sur l’histoire de la physique et les relations entre sciences et guerre, il s’intéresse aux transformations des régimes de savoirs et à une réflexion historiographique et théorique sur l’étude des sciences en société. Il a récemment publié À contre-science (Seuil, 2013). Christophe Bonneuil est chargé de recherche au CNRS, au Centre Alexandre Koyré. Il s’intéresse aux transformations conjointes des savoirs biologiques et des formes de gouvernement de la nature et de l’agriculture. Il a récemment publié L’Évènement Anthropocène (Seuil, 2013, avec J.-B. Fressoz). Avec les contributions de M. Armatte, C. Bigg, C. Bonneuil, S. Boudia, C. Cao, A. Dahan, D. Edgerton, P.N. Edwards, S. Franklin, D. Gardey, J.-P. Gaudillière, N. Jas, C. Lécuyer, J.-M. Lévy-Leblond, V. Lipphardt, Y. Mahrane, T. Mitchell, L. Nash, D. Pestre, A. Rasmussen, J. Revel, S. Schweber, S. Shapin, T. Shenk, S. Visvanathan