Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Français, encore un effort pour être républicains!

Laborde Cécile
Date de parution 11/03/2010
EAN: 9782021018714
Disponibilité Manque temporaire
La France n’est pas assez républicaine. Tel est l’argument principal de cet ouvrage, qui renouvelle la pensée républicaine française à la lumière de la philosophie politique anglo-américaine et de la sociologie critique. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLaborde Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2010
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 18,60 cm
La France n’est pas assez républicaine. Tel est l’argument principal de cet ouvrage, qui renouvelle la pensée républicaine française à la lumière de la philosophie politique anglo-américaine et de la sociologie critique. S’inscrivant en faux à la fois contre la théorie républicaine classique, aveugle aux différences, et contre la philosophie multiculturaliste, adepte de la reconnaissance des identités collectives, le républicanisme critique souligne les effets de domination produits par l’application décontextualisée des idéaux abstraits du républicanisme. Mais il reconstruit aussi la citoyenneté républicaine sur la base d’un idéal de non-domination : ce qui importe, ce n’est pas que le citoyen républicain soit « émancipé », « toléré » ou « reconnu » dans son identité ou sa religion, c’est qu’il soit « non dominé ». Cécile Laborde dessine ainsi les contours d’une république de la non-domination , qui revisite et amplifie les thèmes traditionnels du républicanisme à la française – laïcité, citoyenneté, égalité des chances, émancipation féminine, autonomie individuelle, intégration nationale –, et constitue une alternative progressiste au libéralisme et au multiculturalisme anglo-américain. Cécile Laborde est Professeur de théorie politique à l’université de Londres.