Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Forme et Croissance

d'Arcy Thompson
Date de parution 05/02/2009
EAN: 9782020988346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la rubrique « inclassables » de l’histoire des sciences, Forme et croissance occupe une place de choix. Écrit par un naturaliste écossais qui fut aussi mathématic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
Auteurd'Arcy Thompson
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2009
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,10 x 21,60 cm
À la rubrique « inclassables » de l’histoire des sciences, Forme et croissance occupe une place de choix. Écrit par un naturaliste écossais qui fut aussi mathématicien et traducteur d’Aristote, il mêle magistralement la science et la littérature dans une prose d’une qualité rare illustrée de dessins inoubliables. Des cornes de bélier aux nervures des ailes de libellule et aux squelettes de dinosaures, l’auteur analyse le vivant avec l’œil du géomètre, pour conclure sur une théorie pour le moins stupéfiante : on passe d’une espèce à une autre par une simple déformation de l’espace ! Même si la biologie a fini par démêler l’énigme, on comprend pourquoi ce livre – un chef-d’œuvre de la littérature scientifique – a durablement fasciné des générations de scientifiques, et pourquoi il continuera longtemps à le faire. D’Arcy Thompson (1860-1948), professeur de zoologie à l’université de St Andrews, grand navigateur et érudit, sut rester à l’abri des modes pour développer une pensée d’une originalité radicale.