Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Imposteurs

Avrane Patrick
Date de parution 10/09/2009
EAN: 9782020952040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En ces temps de transparence obligée, quand l’origine de ce qui est dans notre assiette ou des gamètes qui nous ont conçus doit être certifiée, l’imposture semble rendue impossible. Et pourtant, qu’il s’agisse de l’art, de la médecine, de la finance,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurAvrane Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2009
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,50 cm
Tromper son monde, se tromper soi-même
En ces temps de transparence obligée, quand l’origine de ce qui est dans notre assiette ou des gamètes qui nous ont conçus doit être certifiée, l’imposture semble rendue impossible. Et pourtant, qu’il s’agisse de l’art, de la médecine, de la finance, ou de la vie sociale la plus banale, des imposteurs ne cessent d’être démasqués et ceux qui ne le seront jamais prospèrent.Célèbres ou méconnus, les imposteurs nous trompent. Ils nous fascinent aussi : l’usurpateur vole l’identité d’un autre ; le tartuffe dupe ; le mystificateur ment ; le mythomane s’invente une histoire et se trompe lui-même.S’appuyant sur son expérience de psychanalyste, mais aussi sur la littérature, le cinéma et une actualité toujours riche en mystifications, Patrick Avrane part à la recherche des différentes figures de l’imposture. Dans un style alerte, il fait apparaître les ressorts de ces tromperies, d’autant plus redoutables qu’elles se nourrissent de notre propre complicité. Patrick Avrane est psychanalyste. Il est notamment l’auteur d’ Un enfant chez le psychanalyste (Louis Audibert, 2003, Seuil, « Points Essais », 2007), des Timides (Seuil, 2007), et de La Gourmandise. Freud aux fourneaux (Seuil, « Points Essais », 2009).