Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ciné-mélanges

Tanner Alain
Date de parution 03/05/2007
EAN: 9782020950237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au terme d’une carrière marquée par une vingtaine de films dont quelques uns sont devenus mythiques ( La Salamandre, Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000, Dans la ville blanche ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurTanner Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2007
Poids289 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Au terme d’une carrière marquée par une vingtaine de films dont quelques uns sont devenus mythiques ( La Salamandre, Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000, Dans la ville blanche ), Alain Tanner livre des réflexions sur son expérience, mais plus généralement sur le cinéma et son évolution dans les quarante dernières années. Il le fait sous la forme d’un abécédaire, avec distance et humour, mais aussi porté par l’énergie d’un créateur engagé qui a toujours misé avant tout sur l’intelligence du spectateur. Il en ressort une vision à la fois politique et morale du 7e art, par un cinéaste conscient toutefois qu’au moment de tourner, il faut oublier la théorie pour se livrer à l’instinct. Alain Tanner est né en 1929 à Genève. De Charles mort ou vif à Paul s’en v a, il s’est affirmé comme le porte-drapeau du « nouveau cinéma suisse » et comme une des figures majeures du cinéma d’art et d’essai européen. Postface et filmographie critique par Frédéric Bas.