Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Jour où mon père s'est tu

Linhart Virginie
Date de parution 15/07/2008
EAN: 9782020913676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- Papa, je voudrais faire une enquête sur les maos, qui faudrait-il interviewer à ton avis ?Il a grimacé…– On ne parle plus jamais du maoïsme en France, et toi, qui en étais une des têtes pensantes, tu es devenu silencieux. J’aimerais demander à ceux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurLinhart Virginie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2008
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,20 x 20,60 cm
- Papa, je voudrais faire une enquête sur les maos, qui faudrait-il interviewer à ton avis ?Il a grimacé…– On ne parle plus jamais du maoïsme en France, et toi, qui en étais une des têtes pensantes, tu es devenu silencieux. J’aimerais demander à ceux qui militaient avec toi alors, ce qu’ils pensent de ton silence.Haussement d’épaule.– Tu sais papa, moi, quand tu t’es arrêté de parler, j’avais quinze ans. À quinze ans, on a beaucoup de souvenirs. Arrête de penser que parce que tu parais vivre sans mémoire, c’est pareil pour tout le monde !Il me regarde, il a les larmes aux yeux.– C’est notre secret ma petite fille…– C’est quoi notre secret ?– Que tu saches tout ça, et que moi je ne parle plus. Je suis la fille de Robert Linhart, fondateur du mouvement prochinois en France et auteur de L’Etabli . Mon père est une des figures les plus marquantes des années 1968. Malheureusement, il en est aussi l’une des figures les plus marquées. En chemin pour retrouver les anciens compagnons de mon père, j’ai découvert leurs enfants. À travers leurs souvenirs, c’est ma propre enfance qui a ressurgi : tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents révolutionnaires…VL Virginie Linhart née en 1966 est réalisatrice de documentaires. Elle a publié Volontaires pour l’usine. Vies d’établis 1967-1977 (Seuil, 1994).