Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petits Arrangements avec l'infâme

Parry Patricia
Date de parution 04/10/2007
EAN: 9782020913652
Disponibilité Manque temporaire
Accusé d’avoir égorgé sa sœur, Khaled Addad, amnésique et halluciné, est amené aux urgences de Toulouse par la gendarmerie. Antoine Le Tellier, le psychiatre qui l’examine, demande son internement. Tandis que la presse bien-pensante fustige aussitôt ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurParry Patricia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2007
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 20,50 cm
Accusé d’avoir égorgé sa sœur, Khaled Addad, amnésique et halluciné, est amené aux urgences de Toulouse par la gendarmerie. Antoine Le Tellier, le psychiatre qui l’examine, demande son internement. Tandis que la presse bien-pensante fustige aussitôt un islam fanatisé, la jeunesse des banlieues toulousaines commence sérieusement à s’échauffer. C’est alors que Le Tellier découvre que, depuis six mois, Khaled Addad rêve d’une jeune fille autrefois égorgée… D’incompréhensibles indices s’accumulent. Pour comprendre le mal dont souffre son patient, Le Tellier se replonge dans l’histoire du XVIIIe siècle.Y aurait-il un rapport entre la folie de Khaled et l’affaire Calas qui, en 1762, avait soulevé l’indignation de Voltaire ? Le jeune homme est-il coupable, schizophrène, ou tout simplement, comme Jean Calas, victime de l’intolérance et des préjugés ?Pour « écraser l’infâme », une intellectuelle très médiatique vole au secours de Le Tellier… Ils se trouvent alors pris dans la tourmente d’événements heurtant la raison, où les morts se succèdent et les puissances occultes se déploient… Et si c’était la faute à Voltaire ?Patricia Parry est médecin psychiatre à Toulouse. Elle est l’auteur d’un premier roman remarqué, L’Ombre de Montfort (Empreinte éditions, 2005). Le présent livre ouvre le cycle des aventures noires du docteur Le Tellier.