Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Katrina, mon amour

Humphries Jeff
Date de parution 05/06/2008
EAN: 9782020913614
Disponibilité Manque temporaire
Août 2005, le cyclone Katrina s’abat sur la Nouvelle Orléans, où Jeff Humphries vivait au moment des faits. Propriétaire d’une maison située dans le quartier français, il a choisi de rester en ville et essuie la tempête avec Julie, sa compagne. Il ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurHumphries Jeff
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2008
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 18,40 cm
Août 2005, le cyclone Katrina s’abat sur la Nouvelle Orléans, où Jeff Humphries vivait au moment des faits. Propriétaire d’une maison située dans le quartier français, il a choisi de rester en ville et essuie la tempête avec Julie, sa compagne. Il raconte les conséquences terrifiantes du cyclone, le chaos au Superdome, les pillages et les exactions commises. La situation devient rapidement intenable, Jeff et Julie sont contraints de prendre la fuite par leur propres moyens. Parvenant à déjouer les embouteillages monstres, ils gagnent Bâton Rouge en voiture et arrivent finalement sains et saufs à Pineville, où résident les parents de Julie.Ce récit concret, clair et précis, fournit un témoignage direct d’un événement dont les conséquences dépassent de loin les contingences météorologiques. Il donne également à lire une réflexion sur les clivages sociaux qui ont révélé la vulnérabilité et les limites du modèle américain.Préface d'Edouard Glissant