Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Musique de la vie. La biologie au-delà du génome

Noble Denis
Date de parution 18/01/2007
EAN: 9782020904841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La découverte de la structure de l’ADN, en 1953, a tout changé. La biologie est devenue moléculaire, et l’idée que tout ce qui constitue un individu se trouve « écrit » dans ses gènes s’est répandue comme une traînée de poudre. Une métaphore plus fam... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurNoble Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2007
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
La découverte de la structure de l’ADN, en 1953, a tout changé. La biologie est devenue moléculaire, et l’idée que tout ce qui constitue un individu se trouve « écrit » dans ses gènes s’est répandue comme une traînée de poudre. Une métaphore plus fameuse encore que celle du « livre de la vie » s’est imposée récemment : le « gène égoïste », selon laquelle nous serions les esclaves de nos gènes, lesquels nous utiliseraient à seule fin de se reproduire.À ces idées fausses, car étroitement réductionnistes, Denis Noble oppose une autre métaphore, celle de la « musique de la vie ». Les gènes sont déterminés par l’organisme et son environnement autant qu'ils le déterminent. Dans ce schéma plus libre et plus ouvert, l’organisme biologique, loin d’être l’esclave de ses gènes, est une combinaison harmonieuse de chaînes de causalité multiples – un orchestre sans chef d’orchestre, qui jouerait une partition sans compositeur…Denis Noble, professeur émérite de physiologie cardiovasculaire à l’université d’Oxford, est un des pionniers de la biologie des systèmes.Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Carlos Ojeda et Véronique Assadas.