Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Extraordinaire Histoire de ma vie ordinaire

Minc Joseph
Date de parution 07/09/2006
EAN: 9782020893237
Disponibilité Manque temporaire
Né en 1908 au sein de la communauté juives de Brest-Litvosk, Joseph Minc devient dès 1924 militant du Parti communiste polonais. Bientôt contraint à l'exil, il arrive en France à l'aube des années 1930. Mais l'histoire le rattrape. Quand éclate la Se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMinc Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2006
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 19,00 cm
Né en 1908 au sein de la communauté juives de Brest-Litvosk, Joseph Minc devient dès 1924 militant du Parti communiste polonais. Bientôt contraint à l'exil, il arrive en France à l'aube des années 1930. Mais l'histoire le rattrape. Quand éclate la Seconde Guerre mondiale, il rejoint les rangs de l'armée polonaise en France, puis s'engage dans la Résistance aux côtés de la MOI (Main-d'oeuvre immigrée)...Il quittera le Parti au début des années 1970.Ce destin exemplaire, raconté avec une grande simplicité, permet de croiser des personnalités comme Menahem Begin ou Ramon Mercader, mais aussi d'appréhender un prolétariat immigré aujourd'hui oublié. Comme le souligne dans sa préface son fils Alain Minc, " ce sont deux continents engloutis, le judaïsme d'avant l'extermination et le communisme de la grande époque, qui réapparaissent ici. Ils se croisent, se mêlent, s'opposent, se contredisent dans l'esprit, les sentiments, les rêves de la génération de mes parents". Joseph Minc a aujourd'hui 98 ans.