Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Organisation biologique et la théorie de l'information

Atlan Henri
Date de parution 23/02/2006
EAN: 9782020833257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biologie moléculaire depuis les années soixante a largement utilisé des métaphores empruntées à la cybernétique et à la théorie de l'information.Ces métaphores ont eu souvent pour effet de masquer la complexité des phénomènes biologiques. Elles so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurAtlan Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2006
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,40 x 24,00 cm
La biologie moléculaire depuis les années soixante a largement utilisé des métaphores empruntées à la cybernétique et à la théorie de l'information.Ces métaphores ont eu souvent pour effet de masquer la complexité des phénomènes biologiques. Elles sont dans ce livre analysées de façon critique et réinterprétées.La théorie de l'information est étendue aux conditions formelles de création d'information et sert ainsi à établir les bases d'une théorie de l'auto-organisation, non seulement en biologie mais aussi pour les sciences humaines.Le principe de complexité par le bruit permet de comprendre le rôle du hasard, ou «bruit développemental», comme facteur d'organisation dynamique des systèmes complexes.La biologie post-génomique actuelle redécouvre la pertinence de ces analyses et des applications de ce principe, notamment en physiologie cellulaire, en immunologie et dans les neurosciences.Publié en 1972, ce livre est aujourd'hui un classique.