Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rue des Miracles. Ex-voto mexicains contemporains

Vilchis Roque Alfredo, Schwartz Pierre
Date de parution 04/10/2003
EAN: 9782020604505
Disponibilité Manque temporaire
Prostitution, drogue, sida, catastrophes... à Mexico-City, en ce début de XXIe siècle, les oeuvres d'Alfredo Vilchis et de ses fils s'inscrivent dans la tradition des peintures d'ex-voto. Sur de fines plaques de métal ou de bois, l'artiste consigne l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurVilchis Roque Alfredo, Schwartz Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2003
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,70 x 22,00 cm
Prostitution, drogue, sida, catastrophes... à Mexico-City, en ce début de XXIe siècle, les oeuvres d'Alfredo Vilchis et de ses fils s'inscrivent dans la tradition des peintures d'ex-voto. Sur de fines plaques de métal ou de bois, l'artiste consigne les récits de miraculés dédiés à la Vierge de Guadalupe, à saint Sébastien ou au Saint Enfant d'Atocha.Voici l'histoire de Ricardo dont le père a enfin admis l'homosexualité, celle du cuisinier des tours jumelles new-yorkaises renvoyé la veille du 11 septembre 2001, celle de Yolanda prostituée dans le quartier de la Merced qui conclut ainsi son récit : «Sois bénie Sainte Vierge grâce à toi je peux exercer ce métier et aider mes parents à vivre.»Des histoires vraies, parfois drôles, souvent pathétiques, le peintre représente avec réalisme ces grands ou petits miracles cloués ensuite sur les murs des églises, témoignages de la lutte pour la vie et d'une confiance aveugle dans le ciel.Cet ouvrage rassemble quinze années du travail de l'un des plus grands artistes du Mexique. Il est à la fois la reconnaissance d'une oeuvre, une plongée dans le quotidien d'une mégalopole contemporaine et un document sociologique à vocation universelle.