Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Impasse de l'espace. A quoi servent les astronautes ?

Brunier Serge
Date de parution 05/01/2006
EAN: 9782020601757
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«En l'an 2000, nous aurons sans aucun doute une base sur la Lune, nous aurons atterri sur Mars et il est tout à fait possible que des équipages humains aient volé jusqu'aux plus lointaines planètes.» Ce n'est ni un journaliste amateur de sensationnel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurBrunier Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2006
Poids407 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 22,00 cm
«En l'an 2000, nous aurons sans aucun doute une base sur la Lune, nous aurons atterri sur Mars et il est tout à fait possible que des équipages humains aient volé jusqu'aux plus lointaines planètes.» Ce n'est ni un journaliste amateur de sensationnel, ni un scénariste de science-fiction qui écrivit ces lignes en 1969, mais Wernher von Braun, le «père» du programme américain Apollo - qui fut d'abord celui des fusées du Troisième Reich allemand.Après des décennies de promesses non tenues, n'est-il pas temps de jeter un regard plus lucide sur les vols spatiaux habités ? À l'aune de leurs coûts vertigineux, leurs résultats scientifiques et techniques apparaissent bien minces. La «conquête de l'espace» ne serait-elle pas un mythe couvrant de bien plus prosaïques intérêts politiques, militaires et économiques ?Relisant l'histoire de l'astronautique et réévaluant ses légendes, voici un essai caustique et souvent humoristique. Ce réquisitoire argumenté et chiffré contre les vols spatiaux habités est aussi un plaidoyer pour une réorientation plus raisonnable et plus efficace de l'astronautique.