Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrits sur la médecine

Canguilhem Georges
Date de parution 11/06/2002
EAN: 9782020551700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est une critique de la raison médicale à laquelle invite Georges Canguilhem dans cette série d'interventions qui en offre les prolégomènes. Il en donne le ton -rigueur et limpidité-, il en illustre pudiquement les conditions -enquête érudite et luc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCanguilhem Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2002
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,90 x 20,40 cm
C'est une critique de la raison médicale à laquelle invite Georges Canguilhem dans cette série d'interventions qui en offre les prolégomènes. Il en donne le ton -rigueur et limpidité-, il en illustre pudiquement les conditions -enquête érudite et lucidité sélective-, il en plante les jalons, d'Hippocrate à aujourd'hui : la médecine non-hippocratique n'en est pas pour autant anti-, pas plus que la géométrie non-euclidienne n'est anti-euclidienne. Rien de la systématicité kantienne pourtant dans le style, qui relève plutôt de la formule cristallisée nietzschéenne, mieux encore de l'aphorisme, auquel recourut Hippocrate.Le lecteur, s'il s'exerce à les mettre en série, sera en mesure de poser les bonnes questions, incessament renouvelées, sur la nature-médecin, les relations médecin-malade et maladie-malade et les menaces de leur dissociation, sur le traitement, les voies et les effets de la médecine scientifique, sur la santé et les mensonges de ses silences comme sur les pièges des métaphores qu'elle occasionne.Ces interventions ont été publiées, avec une discrétion qui n'en rendait pas l'accès commode. Leur recueil produit un effet de mise en relief de chacun des textes ainsi réunis. Aucune redite, une fulgurance où se reconnaît l'éclat d'une œuvre qui continue d'éclairer l'actualité médicale.