Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma psychose, ma bicyclette et moi. La raison de la folie

Simon Fritz B.
Date de parution 27/03/2003
EAN: 9782020540148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour devenir fou il faut d'abord penser logiquement. Qui cherche à dépasser l'ambiguïté risque de sombrer dans le délire.Mais qu'est-ce que penser logiquement? Qui donne les critères de la communication recevable, sinon le consensus social? Le fou no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurSimon Fritz B.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2003
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,60 x 22,00 cm
Pour devenir fou il faut d'abord penser logiquement. Qui cherche à dépasser l'ambiguïté risque de sombrer dans le délire.Mais qu'est-ce que penser logiquement? Qui donne les critères de la communication recevable, sinon le consensus social? Le fou non seulement se sépare de ce consensus, mais aussi montre que la poursuite obstinée d'une communication dépourvue d'ambiguïté est ce qui en fait sortir. Les symptômes dits psychotiques ne sont pas des déficits; ce sont des tentatives, certes déroutantes mais pleines d'enseignement, pour donner vie à un certain type de communication et de relations humaines.Intégrant la systémique, la théorie de la communication et les réflexions actuelles sur l'auto-organisation, l'approche de Fritz Simon montre que la pensée folle est systémique et systématique. La suivre dans sa cohérence en essayant de la comprendre sans la rejeter implique de donner congé à certaines fausses alternatives qui organisent la pensée dite normale: famille ou patient, biologique ou psychologique, psychotique ou normal.Mais une telle description, pour être adéquate, doit elle-même se déployer dans la fantaisie et l'humour... tant il est vrai qu'à trop suivre la logique on risque de mettre en péril sa santé mentale!