Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sans détour

Trautmann Catherine
Date de parution 09/02/2002
EAN: 9782020516464
Disponibilité Manque temporaire
Catherine Trautmann a remporté toutes les victoires. Première femme députée de la région Alsace, première femme maire d'une ville de plus de cent mille habitants, députée européenne, symbole de la lutte contre l'extrême droite, ministre de la Culture... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurTrautmann Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2002
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 22,00 cm
Catherine Trautmann a remporté toutes les victoires. Première femme députée de la région Alsace, première femme maire d'une ville de plus de cent mille habitants, députée européenne, symbole de la lutte contre l'extrême droite, ministre de la Culture et de la Communication... à Strasbourg, à Paris ou à Bruxelles, elle a été à la pointe de nombreux combats et a plus d'une fois créé la surprise. Mais «la politique est un jeu cruel», évincée du gouvernement de Lionel Jospin en même temps que Claude Allègre en mars 2000, elle perd la mairie de Strasbourg au printemps 2001.Avec Sans détour, elle revient sur son parcours atypique, fait d'engagement, d'audace et de risques assumés. Elle revient sur la «tradition» des voitures brûlées à Strasbourg, en explique l'origine, dénonce les postures démagogiques sur le thème de la violence, aborde la question de l'immigration, de la place des jeunes dans la cité, et de notre société multiculturelle. A ses yeux, la première injustice dans la France du XXIe siècle est d'ordre culturel.A l'argument du «gauche ou droite, tous pareils», elle oppose sa fidélité lucide au socialisme tout en conservant son «droit d'inventaire». Après vingt-cinq ans de vie publique, elle a gardé intact son idéal militant : Sans détour est le livre d'une femme de conviction, plus à l'aise sur le terrain que dans les salons.