Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malaise chez l'enseignant

Cordié Anny
Date de parution 21/10/2000
EAN: 9782020475549
Disponibilité Manque temporaire
De sa place de psychanalyste, Anny Cordié a écouté les adultes qui s’occupent d’enfants et d’adolescents à un titre ou à un autre (enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux, parents aussi). Chacun détient un savoir qu’il voudrait transmettre. Cha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurCordié Anny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2000
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,00 x 20,50 cm
L'Education confrontée à la psychanalyse
De sa place de psychanalyste, Anny Cordié a écouté les adultes qui s’occupent d’enfants et d’adolescents à un titre ou à un autre (enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux, parents aussi). Chacun détient un savoir qu’il voudrait transmettre. Chacun rencontre des difficultés. Sur quels obstacles et sur quelles limites butent-ils ? Telles sont les questions auxquelles répond Anny Cordié.Elle analyse le sentiment d’impuissance qui en résulte : sans négliger les raisons socioculturelles, elle examine les implications personnelles de chacun dans l’exercice de ses fonctions et y réintroduit par là même la place de l’inconscient. Elle a soin d’éclairer ses avancées par le récit de cas cliniques tirés de sa pratique de psychanalyste ; elle y associe les témoignages de ceux qui cherchent à innover dans les registres pédagogique et éducatif.Anny Cordié démontre que la diversité des causes des difficultés que les pédagogues et les éducateurs rencontrent ne justifie pas le mélange des savoirs en ce qu’il engendre la confusion des fonctions. Elle soutient que chacun doit se tenir à sa place et assumer les exigences qu’elle comporte. En revanche, elle estime bénéfique les effets de la pluridisciplinarité quand la synergie s’effectue sur le mode d’une complémentarité, ce qu’elle illustre par d e nombreux exemples.