Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Vivier de Darwin. Un drame dans le lac Victoria

Goldschmidt Tijs
Date de parution 05/02/2003
EAN: 9782020376013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le grand lac Victoria, au cœur de l'Afrique, offre à la théorie de l'évolution darwinienne un extraordinaire banc d'essai. Son isolement a conduit à une exceptionnelle diversification des cichlides, petits poissons apparentés à notre perche. D'une im... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurGoldschmidt Tijs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2003
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 22,00 cm
Le grand lac Victoria, au cœur de l'Afrique, offre à la théorie de l'évolution darwinienne un extraordinaire banc d'essai. Son isolement a conduit à une exceptionnelle diversification des cichlides, petits poissons apparentés à notre perche. D'une immense variété de formes, de tailles, de couleurs, ces nombreuses espèces offrent aux biologistes un matériau de choix pour comprendre les mécanismes généraux de l'apparition des espèces animales.Tijs Goldschmidt nous conte ces passionnantes recherches - mais son étude prend un tour imprévu. Il devient soudain le témoin d'une spectaculaire extinction d'espèces: l'introduction par l'homme de la perche du Nil, grande prédatrice, rompt l'équilibre de l'écosystème du lac Victoria, et bouleverse la vie de millions d'Africains. Rarement une catastrophe écologique aura été étudiée d'aussi près.Mais ce livre n'est pas celui d'un observateur détaché. Essai scientifique et réflexion écologique, c'est aussi un récit personnel et engagé, pétillant d'humour.