Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vraie Nature d'Arlette

Koch François
Date de parution 16/04/1999
EAN: 9782020370585
Disponibilité Manque temporaire
« Travailleurs, travailleuses… », la petite employée de banque Arlette Laguiller est devenue une figure politique populaire.La première femme candidate à l’élection présidentielle, en 1974, est même entrée dans la cour des grands en dépassant, en 199... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurKoch François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/1999
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,40 x 18,00 cm
« Travailleurs, travailleuses… », la petite employée de banque Arlette Laguiller est devenue une figure politique populaire.La première femme candidate à l’élection présidentielle, en 1974, est même entrée dans la cour des grands en dépassant, en 1995, la barre symbolique des 5 %, avec plus de 1 600 000 voix.Arlette est une sainte ! Intouchable. Pourtant, derrière la sympathique porte-parole de lutte ouvrière, se camoufle une organisation trotskiste extrémiste vielle de soixante ans, un micro-parti composé de curieux moines soldats particulièrement disciplinés et dévoués ; la quasi-totalité de ses leaders n’a pas d’enfant.De plus, Arlette dissimule depuis vingt-six ans les véritables dirigeants de son groupuscule ouvriériste, Union communiste de son vrai nom, qui ne sont pas des ouvriers. Surtout, le n°1 depuis plus de quarante-deux ans, le mystérieux Hardy, mène une incroyable double vie puisque, sous sa véritable identité, il a derrière lui une brillante carrière de chef d’entreprises au service de la très capitaliste industrie pharmaceutique.