Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Insurgée. Histoire d'un proviseur qui veut réconcilier l'école et les élèves

Pierrelée Marie-Danielle
Date de parution 14/01/2000
EAN: 9782020367677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie-Danielle Pierrelée n’avait pas prévu qu’elle deviendrait un jour professeur. Encore moins principal de collège et proviseur de lycée d’enseignement professionnel. Mais quand elle a franchi le pas, elle ne l’a pas franchi à moitié. Sans rien ren... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurPierrelée Marie-Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2000
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 20,50 cm
Marie-Danielle Pierrelée n’avait pas prévu qu’elle deviendrait un jour professeur. Encore moins principal de collège et proviseur de lycée d’enseignement professionnel. Mais quand elle a franchi le pas, elle ne l’a pas franchi à moitié. Sans rien renier de sa culture populaire, elle s’est au contraire portée vers des élèves passionnants et difficiles dont elle a vite constaté que l’école ne sait ni les accueillir, ni les instruire. Alors, elle a bricolé. Mais avec méthode, et toujours en équipe. Que ce soit en collège rural ou dans la banlieue parisienne, en Seine-Saint-Denis, elle a cherché des solutions pratiques, une pédagogie différente. Nulle potion magique, mais des résultats tangibles, scrupuleusement évalués. Ainsi est né, en particulier, ce que Marie-Danielle Pierrelée a baptisé l’ « Auto-école », une école pensée pour les élèves et qui leur épargne les humiliations ordinaires.On lira ici le témoignage professionnel d’une pionnière et d’une révoltée. Parfois propulsée sur le devant de la scène par les autorités, « l’insurgé » dérange un peu trop l’institution et doit se battre pour obtenir le droit d’innover.