Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Coquillages de Léonard. Réflexions sur l'histoire naturelle

Gould Stephen Jay
Date de parution 27/04/2001
EAN: 9782020358545
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce nouveau volume de mes essais diffère des ouvrages précédents en ce qu’il révèle ma façon atypique d’écrire sur l’histoire naturelle. S’il existe un thème fédérateur dans mon œuvre, c’est la tentative de formuler une « histoire naturelle humaine ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurGould Stephen Jay
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2001
Poids695 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,30 x 24,10 cm
« Ce nouveau volume de mes essais diffère des ouvrages précédents en ce qu’il révèle ma façon atypique d’écrire sur l’histoire naturelle. S’il existe un thème fédérateur dans mon œuvre, c’est la tentative de formuler une « histoire naturelle humaine ». J’aime, certes, la nature. Mais je suis encore plus fasciné par l’histoire de la façon dont les êtres humains ont appris à étudier et à comprendre la nature. Je sus donc avant tout un « naturaliste humaniste ».Je me concentre ici sur ce phénomène unique dans l’histoire des êtres vivants sur la Terre : la lutte d’un agent conscient et questionneur pour comprendre les pourquoi et les comment, et pour intégrer cette connaissance à sa recherche sur le sens de sa propre existence. Autrement dit, je suis enthousiasmé par les faits bruts constitutifs du monde matériel, mais encore plus passionné par la tentative de saisir comment un instrument excessivement fragile et singulier, l’esprit humain, arrive à connaître ce monde, et comment l’histoire contingente du corps humain, de la personnalité et de la société imprime sa marque sur cette connaissance. »