Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettre de l'Himalaya à ceux qui jugent et à ceux qui sont jugés

Davenas Laurent
Date de parution 17/04/1998
EAN: 9782020323383
Disponibilité Manque temporaire
Procureur de la République de l’Essonne, Laurent Davenas a été au centre de l’épisode le plus rocambolesque de l’affaire Xavier Tibéri. C’est lui qu’on est allé chercher, en vain, sur les pentes de l’Himalaya en espérant qu’il parviendrait sinon à ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurDavenas Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/1998
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 22,00 cm
Procureur de la République de l’Essonne, Laurent Davenas a été au centre de l’épisode le plus rocambolesque de l’affaire Xavier Tibéri. C’est lui qu’on est allé chercher, en vain, sur les pentes de l’Himalaya en espérant qu’il parviendrait sinon à étouffer, du moins à ralentir le procédure qu’en son absence son adjoint venait de relancer en provoquant la mise en examen de l’épouse du maire de paris. Aujourd’hui, il raconte… une affaire exemplaire et l’occasion d’une véritable leçon de choses sur les arcanes d’une justice qui se perd quand elle sacrifie la rigueur du droit aux effets de manche et de… manchettes.Mais Laurent Davenas est aussi le procureur d’une banlieue éclatée. Il raconte le combat quotidien contre l’insécurité et pour une justice qui aide à recoudre les liens arrachés par le chômage et l’exclusion. Enfin, fort de ses vingt-cinq années d’expérience, il s’engage à son tour dans le débat sur une justice dont il connaît bien les maux.