Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une mémoire républicaine. Entretiens avec Jean Lacouture

Jeanneney Jean-Marcel
Date de parution 06/06/1997
EAN: 9782020320146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plusieurs fois ministre du général de Gaulle de 1959 à 1969, Jean-Marcel Jeanneney, professeur de droit et économiste de renom, est l’une des grandes figures de la Ve République. Il compta parmi les artisans du redressement économique et industriel d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurJeanneney Jean-Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/1997
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,30 x 24,00 cm
Plusieurs fois ministre du général de Gaulle de 1959 à 1969, Jean-Marcel Jeanneney, professeur de droit et économiste de renom, est l’une des grandes figures de la Ve République. Il compta parmi les artisans du redressement économique et industriel de la France, mais joua également un rôle considérable au moment de l’indépendance de l’Algérie, en tant qu’ambassadeur et haut représentant de la France à Alger en 1962-1963. Avec la confiance jamais démentie du général de Gaulle, il fut un infatigable défenseur de la République et de l’État.Ce parcours s’inscrit dans une destinée familiale. Son père jules Jeanneney, député dès 1902, fut ministre de Clémenceau de 1917 à 1919, président du Sénat de 1932 à 1940 et ministre d’État à la libération, dans le gouvernement provisoire du Général, de septembre 1944 à décembre 1945. Son fils Jean-Noël, historien, assuma des fonctions ministérielles sous l’autorité de François Mitterrand. C’est cette vigilante « mémoire républicaine », allant notamment de Clemenceau à de Gaulle, qui est retracée ici au long d’un dialogue impétueux et serré avec Jean Lacouture.