Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

François

Forsne Christina
Date de parution 25/04/1997
EAN: 9782020314800
Disponibilité Manque temporaire
« Jamais je n’ai pensé que j’écrirais ce livre.Je n’avais ni l’intention ni même le désir de l’écrire. J’ai été très proche du président François Mitterrand.Pendant de longues années, nous nous sommes parlé presque quotidiennement. De quoi attiser la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurForsne Christina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/1997
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
« Jamais je n’ai pensé que j’écrirais ce livre.Je n’avais ni l’intention ni même le désir de l’écrire. J’ai été très proche du président François Mitterrand.Pendant de longues années, nous nous sommes parlé presque quotidiennement. De quoi attiser la curiosité des voraces.Ecrire un livre témoigner, raconter ces années d’amitié, c’était rendre plus pénible encore cette interminable traque.Pourtant, j’ai changé d’avis.Pourquoi ai-je donc, malgré tout, jeté ces souvenirs sur le papier ?Parce que j’ai lu une bonne partie des livres qui ont envahi les devantures des libraires avant même que la France n’enterre son président. Et ces livres n’évoquaient pas l’homme que j’avais connu…Ce livre n’est pas une biographie, encore moins une analyse politique. J’ai seulement essayé d’esquisser l’image d’un homme, m’aidant de mes souvenirs, fragments épars d’une si longue amitié. Modestement, j’ai voulu, par souci de vérité et par respect pour François, ajouter une pièce au puzzle que constitue chaque être humain. »Christina Forsne