Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vie artificielle

Fernández Ostolaza Julio, Moreno Bergareche Alvaro
Date de parution 29/01/1997
EAN: 9782020247443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici la toute première présentation d’une nouvelle science, largement pluridisciplinaire – la recherche sur la « vie artificielle » (VA). Son objectif est ambitieux : recréer artificiellement la vie. Les chercheurs travaillent à partir d’un concept ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurFernández Ostolaza Julio, Moreno Bergareche Alvaro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/1997
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Voici la toute première présentation d’une nouvelle science, largement pluridisciplinaire – la recherche sur la « vie artificielle » (VA). Son objectif est ambitieux : recréer artificiellement la vie. Les chercheurs travaillent à partir d’un concept de vie très élargi : il s’agit de la vie telle qu’elle pourrait se déployer sur d’autres planètes, avec d’autres matériaux, mais aussi dans l’univers abstrait des ordinateurs. Les avancées de l’informatique ont en effet permis de développer une pléiade d’ « environnements » et de « créatures » artificielles, qui constituent des « écosystèmes évolutifs » simulés. Grâce à ces techniques, les nouveaux « biologistes » peuvent raccourcir des millions de fois la période des processus évolutifs, et réaliser ainsi des expériences inédites avec leurs créatures artificielles.La vie artificielle n’existe officiellement que depuis dix ans à peine.Elle a déjà réussi à produire une somme spectaculaire de résultats, non seulement dans le domaine des simulations, mais aussi dans celui des réalisations. Ces travaux débouchent désormais sur des interrogations et des débats passionnants quant au concept même de la vie.