Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mathématisation du réel. Essai sur la modélisation mathématique

Israel Giorgio
Date de parution 03/01/1996
EAN: 9782020215374
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis longtemps, les mathématiques se sont offertes à nous faire comprendre les structures du réel. Et la révolution scientifique du dix-septième siècle en a fait un instrument essentiel pour agir sur la nature.Cette mathématisation du réel a pris u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurIsrael Giorgio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/1996
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,30 x 24,00 cm
Depuis longtemps, les mathématiques se sont offertes à nous faire comprendre les structures du réel. Et la révolution scientifique du dix-septième siècle en a fait un instrument essentiel pour agir sur la nature.Cette mathématisation du réel a pris une forme moderne originale, celle de la modélisation. Substituant l’analogie mathématique à l’analogie mécanique, la modélisation renonce à toute image unifiée de la nature et simultanément étend le champ de la mathématisation aux sciences non physiques, de la biologie à l’économie.Les rapports nouveaux ainsi noués entre mathématiques et connaissance scientifique demandaient une analyse critique originale. Elle est menée suivant une démarche qui combine histoire, description et vulgarisation, en évitant toute technicité superflue.Un rare exemple de « mise en culture » des mathématiques.