Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans le jardin des aventuriers

Shieh Joseph
Date de parution 04/01/1995
EAN: 9782020212663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Shangai, 1930. Joseph Shieh, âgé de vingt-six ans, est engagé dans la police de la concession française. La concession abrite alors 16 000 Européens et 465 000 Chinois. S’y côtoient les fastes du monde occidental et la misère de la Chine. Au service ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurShieh Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/1995
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,60 x 22,00 cm
Shangai, 1930. Joseph Shieh, âgé de vingt-six ans, est engagé dans la police de la concession française. La concession abrite alors 16 000 Européens et 465 000 Chinois. S’y côtoient les fastes du monde occidental et la misère de la Chine. Au service politique de la police française, Joseph Shieh devient les yeux et les oreilles de la concession française, qui sert de refuge aux dirigeants politiques, communistes et nationalistes, et aux grands parrains de la mafia, tous plongés dans leurs propres intrigues. Témoin de l’affrontement du parti communiste et du Kuomintang, il protège tant les communistes des exactions des redoutables Chemises bleues que les dirigeants nationalistes. Il relate les relations complexes entre Européens et seigneurs de la guerre et éclaire le rôle des sociétés secrètes, dont la Bande verte dirigée par le parrain Du Yuesheng, patron des syndicats et des « journaux moustiques », avec lequel il joue au plus fin. Par sa peinture des maisons de jeu et d’opium, il révèle la jeunesse légère d’une starlette qui va devenir Mme Mao.En 1946, après l’occupation japonaise, Joseph Shieh est taxé de pro-communisme par les nationalistes et fait trois ans de prison. Accusé d’être un « chien courant de l’impérialisme » en 1951, il passe vingt-cinq ans dans les camps communistes.Aujourd’hui réhabilitée, cette forte personnalité apporte un témoignage foisonnant, parfois ravageur, et réellement unique sur Shangai et la concession française.