Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Pouvoir et la Règle. Dynamiques de l'action organisée

Friedberg Erhard
Date de parution 02/04/1993
EAN: 9782020196550
Disponibilité Manque temporaire
Le pouvoir et la règle Le pouvoir et la règle sont inséparables. La règle sans pouvoir devient très vite une forme vide. Le pouvoir sans règle n’existe pas, car l’exercice du pouvoir est générateur de règles. Pouvoir et règle constituent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurFriedberg Erhard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/1993
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
Le pouvoir et la règle Le pouvoir et la règle sont inséparables. La règle sans pouvoir devient très vite une forme vide. Le pouvoir sans règle n’existe pas, car l’exercice du pouvoir est générateur de règles. Pouvoir et règle constituent ainsi les deux faces du phénomène « organisation » qui est omniprésent dans l’action collective, qu’elle prenne la forme d’un mouvement diffus et spontané ou celle d’une multinationale formalisée et rationalisée à l’extrême. En stabilisant l’univers toujours complexe, fluctuant et potentiellement conflictuel de l’interaction sociale, il donne durée et épaisseur aux entreprises collectives des hommes. Erhard Friedberg Professeur émérite de sociologie à Sciences Po, il a notamment publié au Seuil L’Acteur et le Système (avec Michel Crozier, 1977).