Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Imposture perverse

André Serge
Date de parution 04/05/1993
EAN: 9782020195980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Céline, Genet, Sade, Mishima, Jouhandeau, Adamov…, ces écrivains illustres réalisent, dans la construction de leur œuvre aussi bien que dans leur vie, ce qu’est la position perverse. Au-delà de ses manifestations externes, celle-ci consiste en un vér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurAndré Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/1993
Poids423 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,20 x 20,70 cm
Céline, Genet, Sade, Mishima, Jouhandeau, Adamov…, ces écrivains illustres réalisent, dans la construction de leur œuvre aussi bien que dans leur vie, ce qu’est la position perverse. Au-delà de ses manifestations externes, celle-ci consiste en un véritable engagement. Engagement, voire revendication d’un rapport singulier au désir, à l’autre, à la jouissance et au plaisir. Dany, Blaise, Rose, Violette, Marc, Philippe et Charles, qui ont voulu me confier leur parole la plus intime au long de l’aventure psychanalytique, témoignent eux aussi de ce virage par lequel la souffrance devient source d’une démonstration. Démonstration de ce que la perversion, quelle qu’elle soit, constitue l’une des trois façons pour le sujet humain de trouver une solution à son existence : névrose, psychose ou perversion. Se laisser interroger par leur discours implique d’être soi-même pris à partie au point le plus radical. Comment désirons-nous ? Osons-nous jouir ? Savons-nous ce qu’est le plaisir ? Et toutes les autres questions que nous recouvrons habituellement de nos préjugés et de notre croyance en une normalité. Face au pervers, le psychanalyste est particulièrement exposé à se trouver ainsi soumis à la question et confronté au fantasme qui, comme tout un chacun, le dirige. Qu’il le sache est peut-être un progrès. Peut-être. La dérive pathétique d’un Ferenczi prouve, en tout cas, que ne pas le savoir peut mener loin. Mais, après tout, que désire le psychanalyste ? S.A. Serge André , psychanalyste à Bruxelles, membre de l’École de la cause freudienne, a publié précédemment Que veut une femme ?