Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Poisson pourrit par la tête

Frèches José, Jeambar Denis
Date de parution 05/03/1992
EAN: 9782020147071
Disponibilité Manque temporaire
La France plonge dans le spleen. L’Hexagone s’enkyste, les citoyens s’inquiètent, le discours politique bégaie. De partout, le coupable est montré du doigt ; on crie haro sur l’État, source de tous les maux, objet de toutes les revendications. L’anti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFrèches José, Jeambar Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/1992
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
La France plonge dans le spleen. L’Hexagone s’enkyste, les citoyens s’inquiètent, le discours politique bégaie. De partout, le coupable est montré du doigt ; on crie haro sur l’État, source de tous les maux, objet de toutes les revendications. L’anti-étatisme primaire triomphe.Et si c’était l’inverse ? Si, prisonnier des corporatismes, miné par la bureaucratie, ligoté par l’Europe, rogné par la décentralisation, l’État dépérissait sous nos yeux ? Telle est l’idée force de José Frèches et Denis Jeambar. Tatillon là où il est inutile, l’État est absent là où il est indispensable. Oublieux de ses droits et de ses devoirs, l’État protecteur, l’État solidaire, l’État impartial fait défaut dans l’éducation, la justice, la police, la fonction publique. Alors, devant la grève de l’arbitre, le chacun-pour-soi triomphe de la solidarité. La France se tribalise. A la jungle des lois succède la loi de la jungle.Ce livre est un cri, un manifeste, un instrument de combat. Il appelle au sursaut, à la résurrection de l’État. Écrit avec la fougue de l’urgence, car il ya urgence. Si la crise est dans nos têtes, elle est aussi à la tête. C’est de là que doit venir la réforme. C’est par là qu’il faut commencer.Puisque le poisson pourrit par la tête.