Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antilopes, dodos et coquillages

Gould Stephen Jay
Date de parution 03/04/2008
EAN: 9782020146876
Disponibilité Epuisé
Si les travaux de recherche de Stephen Jay Gould en ont fait un des grands spécialistes modernes de la théorie de l’évolution, sa plume – son style, aurait dit Buffon – le rapproche plutôt des « philosophes de la nature » du XVIIIe siècle. Avec sa fi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurGould Stephen Jay
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2008
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 10,80 x 17,80 cm
Ultimes réflexions sur l'histoire naturelle
Si les travaux de recherche de Stephen Jay Gould en ont fait un des grands spécialistes modernes de la théorie de l’évolution, sa plume – son style, aurait dit Buffon – le rapproche plutôt des « philosophes de la nature » du XVIIIe siècle. Avec sa finesse d’analyse, sa curiosité sans bornes et son inimitable humour, Gould était un savant humaniste d’un modèle devenu trop rare dans la communauté scientifique actuelle. Véritable monument de la vulgarisation de la biologie, ses « Réflexions sur l’histoire naturelle » rassemblent les 300 chroniques qu’il a publiées, pendant 25 ans, dans le mensuel Natural History . C’est un choix aussi « gouldien » que possible de chroniques tirées des quatre derniers recueils qui est proposé ici – des Quatre Antilopes de l’Apocalypse aux Coquillages de Léonard et des Pierres truquées de Marrakech à Cette vision de la vie . Stephen Jay Gould (1941-2002), biologiste de renommée mondiale, est connu pour son œuvre scientifique à la pointe de la théorie de l’évolution, son engagement politique contre le créationnisme et l’ampleur exceptionnelle de son travail de vulgarisation.