Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Innocence perdue. Un Américain au Viêt-nam

Sheehan Neil
Date de parution 03/05/1990
EAN: 9782020121897
Disponibilité Manque temporaire
A travers l’itinéraire de John Paul Vann, conseiller « spécial » au Vietnam de 1962 à 1972, l’auteur retrace toute l’histoire de ce conflit dans lequel l’Amérique perdit son innocence, en s’appuyant sur une masse de documents, privés, officiels et mê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages660
Langue du livreFrançais
AuteurSheehan Neil
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/1990
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
A travers l’itinéraire de John Paul Vann, conseiller « spécial » au Vietnam de 1962 à 1972, l’auteur retrace toute l’histoire de ce conflit dans lequel l’Amérique perdit son innocence, en s’appuyant sur une masse de documents, privés, officiels et même secrets, ainsi que sur les témoignages de 385 témoins. Neil Sheehan, lui-même ancien journaliste au Vietnam, a mis seize ans pour écrire cet ouvrage qui a reçu en 1988 le National Book Award pour non-fiction et, en 1989, le prestigieux prix Pulitzer pour meilleure œuvre journalistique. Longtemps best-seller aux Etats-Unis, le livre a reçu de la presse américaine un accueil enthousiaste : « Un récit inoubliable (…). Une chronique de guerre grandiose. » New York Review of Books « Superbe ! Si vous ne lisez qu’une seule histoire de la guerre du Vietnam, ce doit être celle-là, admirable et exaltante. »John Le Carré« Le livre définitif sur le Vietnam en même temps que l’histoire authentique d’un homme aussi complexe que Laurence d’Arabie, lui aussi marqué par le sordide. »Jane Fonda« Sheehan mêle avec tant de talent anecdotes et histoire, souvenirs personnels et portraits psychologiques que ce livre semble avoir été écrit par un romancier, un journaliste et un historien réunis en une seule personne. » David Shipler, The New York Times