Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monseigneur des autres

Gaillot Jacques
Date de parution 01/09/1989
EAN: 9782020107174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il fait scandale quand il accorde une interview à Lui ou s’exprime dans un journal d’homosexuels. Il fait scandale quand il s’envole pour l’Afrique du Sud afin d’y rencontrer l’un de ses paroissiens, communiste emprisonné.Il fait scandale quand il cr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGaillot Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1989
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,20 x 20,60 cm
Il fait scandale quand il accorde une interview à Lui ou s’exprime dans un journal d’homosexuels. Il fait scandale quand il s’envole pour l’Afrique du Sud afin d’y rencontrer l’un de ses paroissiens, communiste emprisonné.Il fait scandale quand il critique l’insuffisante démocratie au sein de la conférence épiscopale française, s’écarte des thèses officielles à propos du sida, vante l’idée laïque, accepte la modernité.Évêque « de choc », Jacques Gaillot, depuis son diocèse d’Évreux ? Certes non. Il dit aussi la douceur évangélique, la tolérance, le respect de la différence. Tranquillement. Obstinément. Évêque « rouge » ? Sûrement pas. Évêque « vert », plutôt, qui prêche le désarmement et le dialogue inlassable.Évêque libre, surtout. Jacques Gaillot, dans ses pages, défend l’héritage du concile Vatican II, préfère que les clercs se soucient de justice plutôt que de police sexuelle, et rêve d’une Église qui aspire moins à la reconquête qu’au service des paumés, des exclus, des autres.En collaboration avec Catherine Guigon.