Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Gaulle ou l'Eternel Défi. Cinquante-six témoignages

Lacouture Jean, Mehl Roland
Date de parution 01/09/1988
EAN: 9782020102995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce livre, écho amplifié et approfondi des six films réalisés par Jean Labib pour la télévision, rassemble les témoignages de cinquante-six des personnes les plus intimement liées – pour ou contre- à quelques-unes des phases décisives de la carrière... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurLacouture Jean, Mehl Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1988
Poids790 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,50 x 24,00 cm
« Ce livre, écho amplifié et approfondi des six films réalisés par Jean Labib pour la télévision, rassemble les témoignages de cinquante-six des personnes les plus intimement liées – pour ou contre- à quelques-unes des phases décisives de la carrière de l’homme du 18 Juin.Portrait en cinquante-six regards croisés, qui ne saurait être réduit à la modeste fonction de reflet du film proposé à des millions de téléspectateurs. Il offre en effet une information beaucoup plus large et doit être pris pour l’une des évocations les plus neuves et les plus libres de ce personnage qui appartient à la fois à l’histoire politique et à l’histoire littéraire, à la légende et à la chronique, au monde de l’art et à celui du rêve. Que l’on en croie l’auteur d’un très massif ouvrage consacré au même personnage, la nouveauté éclate ici à chaque page, parce que le témoignage tamisé, synthétisé, interprété par le biographe, retrouve ici sa fraîcheur première, sa sincérité brute, pour ne pas dire brutale. »Jean Lacouture