Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabrice ou l'Ecole des mathématiques

Baruk Stella
Date de parution 01/11/1977
EAN: 9782020047289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de «sa faute», qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien profession... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBaruk Stella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1977
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de «sa faute», qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien professionnel comme dans celle du lycéen.A travers les récits de trois «aventures pédagogiques» saisies sur le vif, l'auteur dévoile les éléments sur lesquels devrait se fonder l'enseignement des mathématiques : le respect de la spécificité de chaque enfant et la patiente recherche des connaissances informelles - des «déjà-savoirs» profondément enracinés dans la subjectivité de chacun.C'est à ce prix que les mathématiques, devenues l'outil d'une inquiétante entreprise de normalisation, se verront restituer toute leur charge de passion et de plaisir.