Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Meurtre dans la cathédrale

Eliot Thomas Stearns
Date de parution 01/01/1946
EAN: 9782020012843
Disponibilité Manque temporaire
Il s’agit du meurtre de saint Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry, lord chancelier d’Angleterre, sous Henri II le Plantagenêt : le plus populaire des saints anglais. Après avoir eu de profonds désaccords avec le roi et connu un exil forcé en Fran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurEliot Thomas Stearns
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1946
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
Il s’agit du meurtre de saint Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry, lord chancelier d’Angleterre, sous Henri II le Plantagenêt : le plus populaire des saints anglais. Après avoir eu de profonds désaccords avec le roi et connu un exil forcé en France, Becket revient en Angleterre après sept ans et sera tué par des émissaires du roi dans la cathédrale même. Pièce en deux parties entrecoupées par un sermon du saint archevêque, elle se termine par son meurtre. Ainsi, vont se disputer avec une logique implacable le saint d’un côté et les quatre chevaliers du roi de l’autre, rendant à la poésie de T.S Eliot ses contrastes. Son génie lucide n’eut en effet de cesse d’éclairer les conflits des hommes pris entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel.Né aux États-Unis et devenu citoyen britannique, T. S. Eliot fut lauréat du prix Nobel de littérature en 1948.