Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

BLED Méthode de lecture Dès 5 ans

Couque Claude
Date de parution 11/01/2023
EAN: 9782017212720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La structure de l’ouvrage : L’ouvrage se divise en 3 parties :1) l’apprentissage des voyelles ;2) l’apprentissage des consonnes et des sons de base ;3) l’apprentissage des sons complexes. L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCouque Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2023
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 22,50 cm
La structure de l’ouvrage : L’ouvrage se divise en 3 parties :1) l’apprentissage des voyelles ;2) l’apprentissage des consonnes et des sons de base ;3) l’apprentissage des sons complexes. L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant. La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé. L’approche pédagogique de l’auteur : La méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement !La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises. L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant.