Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Collection F - Enseigner le français aux publics adolescents

Catalano Valeria
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782017199618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le public des adolescents auxquels on enseigne le français est fondamentalement un public scolaire et, à ce titre, inscrit son apprentissage dans un cadre institutionnel particulier, celui des écoles secondaires ou collèges. Langue à choisir parmi d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCatalano Valeria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le public des adolescents auxquels on enseigne le français est fondamentalement un public scolaire et, à ce titre, inscrit son apprentissage dans un cadre institutionnel particulier, celui des écoles secondaires ou collèges. Langue à choisir parmi d'autres LVE, le français doit marquer sa différence par une certaine qualité de l'apprentissage et un intérêt pour investir une autre expérience culturelle. L.:ouvrage tente de cerner l'adolescent en tant que personne en devenir qui développe des conduites d'apprentissage spécifiques, distinctes de celles de l'adulte. A partir de ces données, l'ouvrage propose différentes pistes de réflexion, des recommandations et des suggestions concrètes de trajets d'apprentissage dans le cursus de l'école secondaire.