Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Collection F - Le fait culturel en classe de FLE

Argaud Evelyne
Date de parution 26/02/2021
EAN: 9782016286463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment peut-on apprendre et enseigner une culture étrangère ? L'évolution des besoins sociétaux a renouvelé en profondeur la didactique des langues et des cultures. Celle-ci se conçoit désormais dans la perspective d'une éducation plurilingue et int... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurArgaud Evelyne
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2021
Poids263 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 0,00 x 28,00 cm
Le fait culturel en classe de FLE
Comment peut-on apprendre et enseigner une culture étrangère ? L'évolution des besoins sociétaux a renouvelé en profondeur la didactique des langues et des cultures. Celle-ci se conçoit désormais dans la perspective d'une éducation plurilingue et interculturelle. Le rôle de l'enseignant s'en trouve modifié et son travail complexifié. Comment, dans ce nouveau cadre, repenser la notion de culture et l'enseignement des faits culturels ? Comment aborder dans la classe de langue une dimension culturelle omniprésente, quels que soient les documents utilisés ?L'ouvrage présenté ici propose un large choix de possibilités didactiques parmi lesquelles l'enseignant pourra sélectionner celles qui conviendront à sa situation d'enseignement. Il a pour vocation de l'aider à déterminer des objectifs d'apprentissage, à sélectionner des supports et des pratiques pédagogiques, à réfléchir aux modes d'évaluation. Des fiches pédagogiques viennent illustrer les différentes démarches possibles, en fonction des publics concernés, des compétences à travailler et des finalités visées.