Collection F - Systématisation et maîtrise de langue l'exercice en FLE
Organisation générale de l'ouvrage :Présentation Chapitre 1 : Tâches, résolution de problème et exercicesChapitre 2 : Les origines de l'exerciceChapitre 3 : Les formes de l'exerciceChapitre 4 : La gestion de l'exerciceChapitre 5 : Exercice et FL2Chapitre 6 : Exercices et orientation méthodologiqueChapitre 7 : Exercices et descriptions grammaticalesChapitre 8 : domaines d'extension de l'exerciceAvant de conclureConclusionAnnexesObjectifs et démarche pédagogique :L’exercice constitue une activité réglée d’apprentissage de la langue dont l’intensité d’usage et l’évidence pédagogique font parfois faire perdre de vue le caractère construit, conventionnel, ainsi que les propriétés qui sont les siennes comme support particulier d’apprentissage. Cet ouvrage permet d’apporter sur un certain nombre de points les informations théoriques et techniques indispensables, et de mettre à disposition un outil d’élaboration de l’exercice fondé sur des choix réfléchis et explicités.