Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mettre en oeuvre le programme de l'école maternelle

Mettoudi Chantal, Yaïche Alain
Date de parution 27/01/2016
EAN: 9782014005417
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l’École, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe.Il s’agit d’éclairer les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMettoudi Chantal, Yaïche Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2016
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 24,00 x 16,00 cm
Petite, Moyenne et Grande Section
Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l’École, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe.Il s’agit d’éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d’exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d’aide.C’est un outil d’action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment :• cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ;• s’appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d’enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ;• utiliser l’évaluation comme moteur de l’apprentissage ;• identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ;• différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d’aide aux élèves ;• s’organiser au sein d’un cycle, d’une école, avec les collègues et les familles, pour favoriserla continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire.