Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bibliolycée - Pauca meae (Livre IV des Contemplations), Victor Hugo

Hugo Victor, Brémond Bortoli Véronique
Date de parution 24/08/2016
EAN: 9782013949699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pauca meæLivre IV des ContemplationsVictor Hugo Le 4 septembre 1843, la fille du grand écrivain Victor Hugo, Léopoldine, se noie accidentellement à l’âge de 19 ans. C’est la douleur de ce deuil qui irrigue le recueil des Contemplations, et particuli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor, Brémond Bortoli Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2016
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 18,10 cm
Pauca meæLivre IV des ContemplationsVictor Hugo Le 4 septembre 1843, la fille du grand écrivain Victor Hugo, Léopoldine, se noie accidentellement à l’âge de 19 ans. C’est la douleur de ce deuil qui irrigue le recueil des Contemplations, et particulièrement le livre IV, « Pauca meæ », que le poète dédie à sa fille tant aimée. Victor Hugo y évoque sa souffrance, sa révolte, ses interrogations sur la mort et le mal, mais aussi les souvenirs lumineux du passé.À travers ces poèmes de formes et de tonalités variées, se dévoilent l’itinéraire spirituel d’un père éprouvé et l’émouvant désir de garder éternellement vivante, par le seul pouvoir de la poésie, la chère disparue. « Mémoires d’une âme » mais aussi questionnement métaphysique sur la condition humaine, le recueil des Contemplations illustre le génie lyrique d’un grand poète romantique.- Le texte intégral du Livre IV annoté - Cinq questionnaires d’analyse de l’œuvre- Un dossier « Spécial Bac » proposant deux sujets d’écrit et deux sujets d’oral- Une présentation de Victor Hugo et de son époque- Le genre de l’œuvre et sa place dans l’histoire littéraire- Une rubrique « Portfolio » pour la lecture d’images