Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bibliocollège - La vie tranchée, Bénédicte des Mazery

Des Mazery Bénédicte
Date de parution 18/11/2009
EAN: 9782012814462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ma Lilie chérie,Je t'écris presque tous les jours et toujours pas de nouvelles de toi. Or, voici la dixième lettre que je t'envoie. Mes lettres sont confisquées. Bande de f... !"Pour mieux restituer la misère des soldats et l'horreur des tranchées l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurDes Mazery Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2009
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,50 x 17,80 cm
"Ma Lilie chérie,Je t'écris presque tous les jours et toujours pas de nouvelles de toi. Or, voici la dixième lettre que je t'envoie. Mes lettres sont confisquées. Bande de f... !"Pour mieux restituer la misère des soldats et l'horreur des tranchées lors de la Grande Guerre, Bénédicte des Mazery, citant des lettres réelles de poilus comme celle-ci écrite par un certain Jo, imagine l'histoire de Louis Saint-Gervain, un soldat réformé pour blessure et affecté au service du contrôle postal. Le jeune homme va lire et devoir censurer toutes les lettres qui expriment la souffrance et la détresse des camarades restés au front. Mais peut-on rester indifférent à ces cris de désespoir qui sont des appels au secours?Un CHOIX D'EXTRAITS annotésDes questionnaires au fil du texteDes documents iconographiques exploitésUne présentation du contexte de la Première Guerre mondialeUn GROUPEMENT DE TEXTES : "Dans les tranchées"